joomla en même temps qu'un site "normal"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • joomla en même temps qu'un site "normal"

    Bonjour,
    Je suis totalement débutant à propos de Joomla. Toutefois je possède divers livres sur le sujet.
    J'ai un site internet qui fonctionne très bien, disons monbeausite.com (nom bidon pour l'exemple !)
    Je viens de me rendre compte que mon hébergeur propose des CMS, par exemple Joomla.

    Je voudrais dans un sous-domaine faire des essais de Joomla. Est-ce possible "facilement"? Donc avoir un autre site créé avec Joomla ex: jardin.monbeausite.com

    Je suppose que je vais avoir un FTP différent, un nom d'utilisateur etc...

    Donnez-moi SVP quelques informations pour ce faire ou une adresse où je peux trouver ce dont j'ai besoin. Le reste, pour la suite, devrait être dans mes livres.

    Je vous remercie. Bonne journée.

    Nicoquef

  • #2
    Re : joomla en même temps qu'un site "normal"

    Bienvenue !

    Il est tout à fait possible de faire ce que tu envisages, mais il vaut mieux éviter d'installer Joomla! avec un installeur automatisé, l'installation en elle-même étant simple, il suffit que tu aies créé préalablement une base de données dont aura besoin Joomla! lors de son installation.
    Pour que ce soit plus simple, tu peux éviter l'envoi des milliers de fichiers par ftp avec deux méthodes :
    - utiliser jInstaller (voir sur mon site joomxtensions.com)
    - envoyer le pack d'installation zippé plus le fichier kickstart.php (à récupérer sur le site akeebabackup.com), ce dernier te permettant de décompresser en ligne, si un gestionnaire de fichier dans ton panneau d'administration chez ton hébergeur ne permet pas cette décompression directe.
    Tu n'auras a priori pas besoin d'un autre compte ftp, sauf hébergeur particulier, le compte standard te donnant accès à la racine de ton serveur.

    Un conseil de lecture : Joomla! 3 le Livre pour tous, sur http://cinnk.com
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre réponse.
      Pour le travail sur Joomla j'ai le livre de Meyer-Pauly chez DUNOD "Créez vos sites Web avec Joomla ..."

      Donc si je comprends votre réponse,ça doit/va marcher !
      Je dois donc créer un sous-domaine de mon domaine chez mon hébergeur.
      Je pense qu'ensuite je vais devoir suivre les "instructions" données par l'hébergeur.
      Malheureusement je crois avoir choisi, pour le moment, un hébergeur qui dit proposer quelquechose de nouveau mais tellement nouveau que les techniciens de l'assistance ne sont pas dans le coup !?. Pratiquement toute leur aide et documentation est en anglais, leur offre commerciale change pratiquement tous les jours, le programme PhpMyadmin proposé semble avoir de sérieuses différences avec le même produit de chez eux il y a quelques années,
      bref ... je vais encore tenter ce jour d'avoir les bonnes informations mais déjà je vise un autre hébergeur car je n'ai pas envie de me "prendre la tête". Etonnant quand même car l'hébergeur chez qui je fais "cet" essai est connu et j'avais chez eux plusieurs domaines et sites et ça marchait fort bien. Ils semblent avoir "acheté " un système anglais qu'ils n'ont pas vraiment testé !!!!!

      Je ne manquerai pas de vous communiquer mes "déboires".
      A plus tard. Merci encore.
      M.M.M.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X